Vivre chez soi sans avoir la crainte de vivre seul et de se sentir vulnérable en cas de chute, ou de menace extérieure c’est facile avec la téléassistance.
En cas de besoin, une simple pression sur un pendentif, un bracelet ou une montre et vous êtes en relation avec une équipe à votre écoute 7 jours/7 et 24h/24. En cas de problème la personne que vous aurez désignée comme personne de confiance, une équipe d’intervention médicale, de secours…sont alertés. Aujourd’hui la téléassistance offre de nouvelles possibilités comme la possibilité d’être en sécurité dans tous vos déplacements en dehors de votre domicile, avec la montre connectée. D’une grande simplicité d’utilisation cette montre vous permet de déclencher à tout moment et en tous lieux une alerte.
Véritable concentré de technologie
Cette montre fonctionne de la façon suivante. Lorsque le porteur de la montre est victime d’une chute, d’un malaise ou d’un accident, il suffit d’une simple pression sur le bouton d’alerte de la montre pour que celle-ci communique les coordonnées GPS du lieu où se trouve le porteur de la montre. Il est automatiquement géolocalisé. Le centre d’écoute se met alors en liaison avec la personne grâce à une fonction mains libres pour évaluer la situation et prévenir ensuite la famille ou les secours.
Les avantages de la téléassistance
Aidadom16-Una et Agef sont en mesure de proposer le service de téléassistance avec :
- un interlocuteur unique (constitution du dossier, installation et maintenance)
- le centre d’écoute est assuré par Arkéa assistance
- le matériel est de haute qualité et très simple d’utilisation
- le dispositif offre des possibilités complémentaires en option. (téléassistance mobile, détecteur de chute, détecteur de fumée).
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les associations du réseau UNA selon que vous habitiez à :
Angoulême et environs : Contacter Aidadom16-Una
Ruffec : Contacter l’Agef
Confolens : Contacter l’Agef