Un atelier de prévention « Jeux mémoire » à Champniers !

C’est un nouvel atelier « jeux mémoire » animé par les aides à domicile d’Aidadom16-UNA qui s’est ouvert jeudi 17 mars à Champniers (Charente). Une ouverture attendue par de nombreux bénéficiaires de l’association qui s’étaient inscrits sur la liste des volontaires à l’activité « Jeux mémoire ». Ils seront une dizaine à inaugurer, le premier atelier mais aussi à apprécier la convivialité de la salle mise sympathiquement à disposition par la Mairie de la commune. Depuis le début du programme de prévention, soutenu par le Conseil Départemental, c’est le 7 éme atelier ouvert par Aidadom16-UNA sur la région d’Angoulême.

Une participation et un transport accompagné gratuits, des personnes qui se retrouvent chaque semaine avec plaisir le temps d’un après midi et un gouter partagé dans la bonne humeur, c’est la clef du succès de cette action dont l’objectif est de sortir de l’isolement les personnes âgées qui vivent à domicile.

Familles : du « Sourire dans l’assiette » à Poitiers

Atelier du sourire dans l'assiette« Le sourire dans l’assiette » action soutenue par la Fondation Daniel et Nina Carasso et la Carsat du Centre Ouest, n’en finit pas de faire des heureux. Ils étaient plus d’une dizaine de  bénéficiaires et intervenants d’UNA 86, ce mardi 15 mars au Centre d’Animation des Couronneries de Poitiers.  Réaliser un repas équilibré avec Pascal, animateur culinaire, bénéficier des conseils de Delphine, diététicienne et apprécier  le repas en partageant ses impressions, c’est tout le propos de cette action qui s’inscrit dans le plan de prévention récemment mis en place par l’association. Après Châtellerault, c’est donc à Poitiers que peuvent se rendre les familles accompagnées par UNA 86. Un moment pour sortir d’un quotidien quelques fois difficile.

Personnes âgées : du « Sourire dans l’assiette » à Availles Limouzine

C’est le 31 mars que les bénéficiaires de la région d’Availles-Limouzine découvriront le sourire dans l’assiette dans sa version personnes âgées.

Le matin chaque participant est pris en charge à son domicile par son intervenante et les deux rejoignent ensemble d’autres personnes pour réaliser un plat et un dessert. Une occasion pour apprendre à adapter son alimentation aux besoins nutritionnels de la personne âgée mais aussi de   discuter, mettre des souvenirs en commun, tisser des liens de sympathie.